|
|||
J'ai acheté cette voiture neuve à la concession Renault D ' Annecy haute Savoie en 1986 ..
Je l'ai payé casch , étant jeune commerçant la banque (... ) m'avait refusé le crédit ... J'ai utilisé cette voiture pendant 96 000 km en 1 année pour allez voir les clients ... dans les années 1987 , les radars étaient moins gourmands ... Le turbo chauffait fort ... 130 sur les grandes routes europeenne , un petit 200 sur les autoroutes allemandes...:-) avec des pointe à 215 compteur , yahou ... La consommation moyenne aux environs des 11 litres , 14 en pleine charge ... ce qui était pas énorme , mais le réservoir offrait une faible autonomie d à peine 400 km ... Mes impressions ; Coté fiabilité , ben c'etait pas terrible , le manchon de l'air comprimé du turbo qui se branchait sur le carburateur sautait réguliérement ... malgres les fils de fers que j'avais mis pour mieux le fixer .... je vous dis pas la mayonnaise , le moteur était foutu ... bonjour les boules surtout que les RDV de la journée étaient perdue et quand on commence une affaire , ben le moindre contact compte !!! je précise que la voiture sortait du service de révision ... Travaux réalisés sous garantie par le constructeur ... échange du moteur , 10 jours de travaux ... La voiture étant sous garantie , Renault ma prété une r11 gtl , comme remplacement , c'est pas la classe de r11 turbo :-( .... avec laquelle j'ai fait 5000 km ...:-) , la tête du chef d'atelier de la concession de Dijon , quand il a vu les bornes que j'avais fait avec la voiture de pret ... Par la suite , la r11 turbo n'a pas eu de probleme ... je suis allé en ESPAGNE ( Barcelone ) , en ITALIE ( Torino , Milan ) , EN BELGIQUE ( Bruxelle ) , EN ALLEMAGNE ( frontiére , juste pour tirer ) , Et bien sur , dans toutes les régions de FRANCE avec cette r11 turbo ... j'ai quand même fait presque 100 000 km en seulement 1 an ... Je l'ai revendu sous la cote argus - 30 % , vu le nombre de bornes que j'avais fais en seulement 1 an .... En conclusion , ben pas trop mal , puisque apres la r11 j'ai achété le gt turbo .... |
Le moteur de la RENAULT R11 Turbo
Type (nb de cylindres) 4 en ligne Position Avant Transversale Nombre de soupapes par cylindre 2 Distribution Arbre à cames latéral Alimentation allumage Carburateur simple corps Suralimentation Turbo Garrett T2 Cylindrée (cm3) 1397 Alésage x course (mm) 76 x 77 Rapport volumétrique 7.9 Puissance maxi (ch à tr/min) 115 à 5750 Puissance au litre (ch) 82.3 Couple maxi (mkg à tr/min) 16.8 à 3000 Couple au litre (mkg) 12 |
![]() |
|
|