J'ai acheté cette voiture neuve à la concession Renault D ' Annecy haute Savoie en 1986 ..

Je l'ai payé casch , étant jeune commerçant la banque (... ) m'avait refusé le crédit ...

J'ai utilisé cette voiture pendant 96 000 km en 1 année pour allez voir les clients ... dans les années 1987 , les radars étaient moins gourmands ...
Le turbo chauffait fort ... 130 sur les grandes routes europeenne ,
un petit 200 sur les autoroutes allemandes...:-) avec des pointe à 215 compteur , yahou ...
La consommation moyenne aux environs des 11 litres , 14 en pleine charge ... ce qui était pas énorme , mais le réservoir offrait une faible autonomie d à peine 400 km ...

Mes impressions ;
  • Bonne voiture
  • Caisse rigide
  • Interieur sympa et agréable

    Coté fiabilité , ben c'etait pas terrible , le manchon de l'air comprimé du turbo qui se branchait sur le carburateur sautait réguliérement ... malgres les fils de fers que j'avais mis pour mieux le fixer ....

  • J'ai cassé le moteur à 10 000 km ...joint de culasse pété sur l autoroute vers Dijon .... avec mélange de l'huile dans l'eau !
    je vous dis pas la mayonnaise , le moteur était foutu ...
    bonjour les boules surtout que les RDV de la journée étaient perdue et quand on commence une affaire , ben le moindre contact compte !!!
    je précise que la voiture sortait du service de révision ...
    Travaux réalisés sous garantie par le constructeur ... échange du moteur , 10 jours de travaux ...
    La voiture étant sous garantie , Renault ma prété une r11 gtl , comme remplacement , c'est pas la classe de r11 turbo :-( .... avec laquelle j'ai fait 5000 km ...:-) ,
    la tête du chef d'atelier de la concession de Dijon , quand il a vu les bornes que j'avais fait avec la voiture de pret ...


  • Turbo Grillé à 35 000 km ....réparation faite chez le concessionnaire D'annemasse ...( no comment )

    Par la suite , la r11 turbo n'a pas eu de probleme ...

    je suis allé en ESPAGNE ( Barcelone ) , en ITALIE ( Torino , Milan ) , EN BELGIQUE ( Bruxelle ) , EN ALLEMAGNE ( frontiére , juste pour tirer ) ,
    Et bien sur , dans toutes les régions de FRANCE avec cette r11 turbo ...

    j'ai quand même fait presque 100 000 km en seulement 1 an ...

    Je l'ai revendu sous la cote argus - 30 % , vu le nombre de bornes que j'avais fais en seulement 1 an ....

    En conclusion , ben pas trop mal , puisque apres la r11 j'ai achété le gt turbo ....

  • Le moteur de la RENAULT R11 Turbo
    Type (nb de cylindres) 4 en ligne
    Position Avant Transversale
    Nombre de soupapes par cylindre 2
    Distribution Arbre à cames latéral
    Alimentation allumage Carburateur simple corps
    Suralimentation Turbo Garrett T2
    Cylindrée (cm3) 1397

    Alésage x course (mm) 76 x 77
    Rapport volumétrique 7.9
    Puissance maxi (ch à tr/min) 115 à 5750
    Puissance au litre (ch) 82.3
    Couple maxi (mkg à tr/min) 16.8 à 3000
    Couple au litre (mkg) 12


    fredericm - fredericm - FREDERIC Marketing direct - frédéric m - Conseillère beauté frederic m- VDI beauté fredericm - Cosmétiques et Parfums - travail domicile - frédéricm deutsch - Manager Frédéric m - Parfumfm - Vente directe - Consultante cosmétiques - Cosmétiques - vdi parfums - Club parfumerie fredericm - Travail étudiant - Devenir VDI fredericm - Témoignage vdi fredericm - vdi mlm fredericm - Consultante beauté fredericm - VDI à domicile fredericm - vdi / vdr fredericm - Vdi annemasse fredericm - Nutrition frederic m - Laboratoire frederic m- Avantages fredericm - Ouvrir parfumerie frederic m- Augmenter ses revenus - esthéticienne à domicile frederic m- Site privé d'informations fm forum mlm - fredericm - fredericm - fredericm - frederic m - fredericm