Porsche 944 turbo 250 cv

PORSCHE 944 turbo 250 ch couleur bronze ( or ) métal , clim, cuir, chassis sport ... Année de première mise en circulation : 1990 , puce de deblocage qui rajoutait quelques chevaux , posée par le garage !!!

Il faut se souvenir que Porsche mesure la puissance de la voiture à la ROUE et non au moteur ...
C'est donc bien PLUS de puissance qui est disponible , avec la nouvelle puce , je pense que je devais approcher les 300 :-)

Les années folles de la voiture de sport , et wais , les anti voitures n'étaient pas écoutés ...

J'ai acheté cette porsche neuve chez le concessionnaire porsche d'Annecy / aix ..
je l'ai payé à crédit pour la somme de 410 000 FF , je payais 8000 FF par mois de remboursement , aie , aie ...

Plusieurs raisons m'ont motivé ;
  • Je voulais démontrer que mon affaire commerciale marchait !
    J'en avait marre que les gens que je rencontrais , la famille , les amies , les clients , et le fournisseur
    me disent , alors c'est quand que tu achete une Mercedes ... à moins de 30 ans , moi ce qui me faisait rever , c'etait pas ce genre de voiture , mais bien les super sportive ...
  • Je voulais une voiture rapide et fiable .
    Avec cette voiture , je n'ai jamais de soucis mécanique , il est vrais que les révisons Porsche coutent assez cher pour ne pas avoir de probleme avec la voiture , une révison des 60 000 coute plus de 12 000 FF , ceci en 1991 ...
  • Je voulais me faire plaisir , j'avais 26 ans et des réves pleins la tête , la Porsche en faisait partie

    Alors la , oui , je me suis fait plaisir , un plaisir de ma vie !

    La voiture des superlatifs , Porsche disait dans sa pub , décidez seul de vos limites ...

    Au début on comprends pas bien , le sens de cette phrase , mais à l'usage , j'ai compris ce qu'elle voulait dire
    la 944 turbo ne dit JAMAIS non , elle a toujours une réserve de puissance , son lieu préféré , l'autoroute car sur route ouverte , elle ne va pas super bien , sur nationale on dépasse rarement les 200 , les autres voitures sportives comme la gt turbo , lancia integrale , et autes gti peuvent faire illusion et s'accrocher pendant quelques km ...

    Mais sur autoroute , alors la , ca va trés vite , vraiment tres vite , avec la 944 turbo 250 , on croise à 220 km , sans s'arreter pendant plus de 3 heures et hop 650 km de fait , Paris ... Geneve plus vite que le TGV orange :-))

    La consommation reste raisonnable ... vers 11 litres en conduite normale , 15 / 16 litre en tirant ..

    Le probleme c'est l'usure des pneus , ca se bouffe en 15 000 km et le pneu MICHELIN coutait 2500 FF les 245 arriére encore plus cher ... 10 000 FF avec un p'tite remise pour les 4 pneus ...

    L'assurance coute pas si cher avec du bonus , surtout avec une environement commercial et chez une assurance étrangere .... ne comptez pas sur la maif :-)))

    A plusieurs reprise , j'ai tiré avec cette voiture sur des distances de plus de 1000 km ...

    GENEVE ... BORDEAUX en passant par Toulouse en deux pleins de réservoir de 80 litres ...

    arrivé sans grosse fatigue ... arrivé avant midi , le voyage n'a pris plus de la matiné :-)

    La performance , et encore la performance de la premiere à la troisieme , ca pousse tres tres fort , 6 seconde pour arriver à 100 ...

    lorsqu'on roule à 200 en 5 eme , on peut rétrograder en 4 eme accelerer jusqu'a 230 , repasser la 5 eme et monter à 290 en quelques secondes , wais , incroyable ...
    c'est la à cette vitesse que cette voiture est la reine !!! .

    bien sur j'ai quelques histoires ... mais bon ... c'est pas avouable sur le web :-))) ,
    mais sachez que le gendarme qui m'avait conseillé Porsche , ne serait pas déçu !!!.

    Avec la 944 turbo , je me suis accroché derriere des 911 Turbo , certe je ne le passais pas , mais j'était derriere ...
    Une fois je passais par l'Allemagne pour aller en Belgique , Je me suis fait doublé par une BMW alpina b7 ... la seule et unique qui m'a largué ! , j'étais compteur bloqué dans une grande descente .... la b7 m'a passé à coté au moins 30 bornes plus vite ....
    C'est la seule fois , alors que je ne voulais pas céder , j'ai été humilier ! ...

    j'ai roulé pendant 5 ans avec cette voiture , je m'en suis séparé , un peu avec regret , tout en pensant que j'en avais bien profité ...

    Les distances de freinage sont vraiment courtes , 100 à zéro à moins de 90 metres ...

    une fois sur l'autoroute , je roulais fort , et faisait des appels de phares pour demander le passage , un camion , a fait expres de dépasser un autre camion , en prennant les voies , y compris l'urgence ( ... ) ....
    j'ai freiné tellement fort que j'ai grillé les disques avant ,
    j'ai vu le cul de bahut à 1 metre devant , je suis passé à 100 km / h en a peine quelques secondes !!!

    Le probleme MAJEUR de la porsche

    N'est pas directement lié à la voiture , Porsche à fait la une tres belle voiture , fiable , performante , sure ..

    Le probleme , vient de la jalousie qu'elle suscite , pas par les badeaux qui regardent la voiture , je l'ai même garré dans des coins pas hyper sur , jamais je n'ai eu de probleme , tandis qu'un copain qui avait une mercedes , avait lui des gros coups de rayures ....

    Le probleme , c'est l'administration , j'ai eu une vérification fiscale , le vérificateur crevait de rage à me répéter que je devais payer PLUS ...

    Alors que je payais des impots , plus de 100 000 FF par an , sans compter la tva , il me disait , avec ce que vous gagnez , vous devez payer plus ... Pour lui , c'était idéologique !!! ,
    ca transpirait , tout ce que je gagnais au dessus du smic je devais le donner !!! ...

    Et , .... il m'a taxé à la taxe professionnelle sur la valeur neuve de la voiture pendant 5 ans , sans abattement sur la valeur ...

    La loi est ainsi faite , la valeur à prendre est la valeur neuve du véhicule , chaque année ...

    j'ai beau pu dire , mais la voiture est pas au commerce , ,
    elle n'est pas passée dans les frais ... rien à faire ...
    vous l'utilisez à titre gratuit pour votre commerce ou moins 1 fois , elle doit être inclus dans la base de taxe ...

    Franchement , ca m'a dégouté de voir tant de haine !!! ..
    16 % de taxe pro sur 420 000 FF rajouté dans la taxe professionnelle sur 5 ans , ben ca fait du pognon !!! sans compter la mauvaise foi
    ( On peut se demander pouquoi un état laique fait référence à la religion dans ses dires , que savent t il de ma foi en dieux ?? ... ) 80 % en plus et les interets sur l'ensemble ....

    A cette époque , en 1995 , il y avait d'importantes gréves des postes ( PTT , merci le service public .) , pendant plusieurs mois , sur les mois clefs de mon activité , deux années de suite .

    je n'ai pas pu faire le chiffre d'affaire qui m'aurait permis de payer ces taxes ...

    Suite aux greves et à ce redressement , j'ai licencié 2 personnes et j'ai vendu la voiture .... pour payer le redressement !!! et wais ... ainsi va la vie ...

    Je dois dire que ca ma cassé , de voir cette haine de la "réussite" ... toute relative , je ne suis qu'un petit commercant ...

    Bon , je regrette pas , mais quand même ....
    j'aurais du partir habiter en SUISSE , au lieu d'acheter cette voiture !


    Merci à Porsche pour ce bonheur d'avoir conduit une telle voiture ...




  • fredericm - fredericm - FREDERIC Marketing direct - frédéric m - Conseillère beauté frederic m- VDI beauté fredericm - Cosmétiques et Parfums - travail domicile - frédéricm deutsch - Manager Frédéric m - Parfumfm - Vente directe - Consultante cosmétiques - Cosmétiques - vdi parfums - Club parfumerie fredericm - Travail étudiant - Devenir VDI fredericm - Témoignage vdi fredericm - vdi mlm fredericm - Consultante beauté fredericm - VDI à domicile fredericm - vdi / vdr fredericm - Vdi annemasse fredericm - Nutrition frederic m - Laboratoire frederic m- Avantages fredericm - Ouvrir parfumerie frederic m- Augmenter ses revenus - esthéticienne à domicile frederic m- Site privé d'informations fm - fredericm - fredericm - fredericm - frederic m - fredericm